AH, VOUS VOILÀ ! L'ÉQUIPE TERRA INN VOUS SALUE !

Ah ah, mais qui sont-ils ?

L'histoire de TERRA INN commence par la rencontre de deux êtres, Margot et Christian, portés par une complicité incroyable, une complémentarité précieuse et surtout, des passions communes. Car oui, il n'y a pas de belle histoire sans passion, ni sans un grain de folie ! (et un grain, tout court…)

Le désir de construire ensemble était devenu une évidence, mais construire n'importe quoi, n'importe comment ne nous intéressait aucunement, il fallait donner du sens à la vie. C'est ainsi que le désir d'entreprendre à deux est né, et a donné naissance à une éfluve d'idées... la base de la réflexion était simple, trouver un concept à la fois épanouissant et qui corresponde à nos convictions.

Nos passions communes nous ont permis de définir les contours de nos rêves : l'Amour des voyages, et l'Amour des "belles" choses qui émanent d'un travail de qualité qui a du sens. Adossé à un raz-le-bol de la sphère de la grande distribution, de la société de consommation et leur impact sur le monde et l'environnement, la recherche du "vrai" nous envahissait.

Valises bouclées, nous sommes alors partis à l'aventure, vagabonder à la recherche de perles rares : des Hommes et des Femmes, qui vivent aussi de leur passion et offrent des produits d'exception nés de leurs mains.

Quatorze mois ont été consacrés au concept Terra Inn, à des kilomètres et des kilomètres région après région, parfois dans des lieux les plus reculés de notre beau Pays afin de dénicher et rencontrer chaque artisan pour comprendre son histoire, son savoir-faire et son chemin de vie. Ces rencontres avec ces belles âmes ont été riches humainement et depuis, nos relations avec chacune d’entre elles se sont renforcées dans la confiance.

Ce parcours de deux curieux a été balisé de fous rires, de moments imprévus et de lieux insolites. En somme, c'est une aventure d'une richesse incroyable et qui nous a toujours convaincus que nous avions pris la bonne décision, même si nous savions que cela nécessiterait un travail colossal, la cause était noble et méritait amplement qu'on y consacre tout notre temps et énergie.

C'est ainsi qu'est né notre petit Pioupiou, mascotte de TERRA INN, un oiseau libre comme l'air et qui n'oublie jamais ses bottes pour être prêt à fouler n'importe quelle Terre ! Il représente l'environnement et la nature que nous défendons, la liberté en laquelle nous croyons, et en plus, il est super mignon ! C'est le 3ème membre de notre équipe.

Au passage, et pour ne rien enlever à nos convictions dans le choix de cette voie, TERRA INN a été récemment honoré du label French Tech au titre de l’innovation de services qu'elle apporte aux artisans, fondée sur le développement numérique et l’exportation. Car oui, nous espérons à long-terme pouvoir emmener nos artisans au-delà des frontières (liberté quand tu nous tiens!) et promouvoir leurs savoir-faire chez nos voisins plus ou moins éloignés.

Enfin, nous ne pouvons clore cette présentation sans vous parler du 4ème élément Ô combien important de notre équipe : notre terre d'accueil. Car oui, les vagabondages à répétitions vous font changer d'horizon, engendrent de nouvelles rencontres et des opportunités qu'il faut savoir saisir, même si cela semble fou... Juste avant de devenir opérationnels, nous nous sommes posés une nouvelle question essentielle à notre soif de liberté et en harmonie avec les valeurs de TERRA INN :

" Où voulons-nous vivre, et faire vivre notre projet ?"

"Qu'est-ce-qui nous empêche aujourd'hui de reprendre nos valises et de les poser, pour de bon, dans un ailleurs qui nous correspond pleinement ? "

Un regard et la réponse fut immédiate, comme une évidence : en Bretagne. Et c'est ainsi que nous avons jeté l'encre dans le Finistère, sur la presqu’île de Crozon, à Camaret-sur-Mer.

Ici, ce paradis de nature est aussi appelé "le Bout du Monde"...

L’équipe