-
-
-

Anthony

Il était une fois… un tea-time aux saveurs du maquis 

*

Anthony, c’est un peu (beaucoup) notre belle surprise de fin de road trip Corse… Ni lui, ni nous, ne savions le matin même que nous nous rencontrions et pourtant, nos chemins se sont croisé la veille de notre retour sur le continent. Les recommandations des locaux étaient si enthousiastes que nous ne pouvions passer à côté de cette rencontre et de l’opportunité d’écouter Anthony nous conter sa passion pour le thé et nous présenter la philosophie de Callysthé. 

***

Globe-trotteur dans l’âme, c’est lors d’un séjour de plusieurs mois en Angleterre qu’Anthony développe son amour pour le thé et éveille ses sens avec l'aide précieuse de Chloé, sa compagne, qui l'initie aux parfums du thé noir et fumé, du Matcha… et du Rooïbos qu'elle a découvert quelques années auparavant lors d'un voyage en Afrique du Sud ! Loin de la Corse et emprunt des odeurs et saveurs diverses des thés qu’il découvre, Anthony décide de mêler cet art de vivre à sa terre de coeur en créant Callysthé, première marque de thés et infusions premium fabriqués sur l’île de beauté

***

Pour ce faire, sa recherche d’excellence l’amène à se rapprocher d’herboristes et de producteurs français et sud-africains pour confectionner un thé à la fois bon et représentatif de la beauté et de la diversité de son île natale :

«  Chaque tasse m’entraine dans un nouveau souvenir de parfums et de saveurs. Avec Callysthé, je souhaite partager ces émotions, ces petits instants de bonheur suspendu qui me ramènent instantanément sur mon île, où que je sois dans le monde » 

***

Car oui, la Corse est riche de plus de 2500 espèces végétales aux nombreuses propriétés qui s’étendent sur pas moins de 200 000 hectares de maquis. Une terre au coeur de la méditerrannée, sauvage, indomptable et libre, à laquelle Anthony fait honneur en intégrant les meilleurs ingrédients dans chacun de ses thés. Aussi, sa sélection rigoureuse inclue une réelle relation de proximité avec chacun de ses partenaires afin de comprendre et d’épouser au mieux leurs problématiques et ainsi créer une collaboration de long-terme, « main dans la main ».

***

À ce jour, la gamme Callysthé présente 5 mélanges différents, 5 recettes qui offrent des saveurs inspirées de la nature. À consommer chauds ou glacés, les thés Callysthé vous emmènent dans une escapade sensorielle douce et subtile, un vol direct dans les profondeurs du maquis et de la flore mystérieuse et intrigante de la Corse. Bon voyage !  


« Au parfum de son maquis, de loin, les yeux fermés, je reconnaitrais la Corse »

Napoléon Bonaparte


Pssst, le saviez-vous ? 

"Kallisté", qui signifie "la plus belle" en français,

fut le surnom grec donné à la Corse dans l'Antiquité

Nos autres artisans