-
-

Marie

Il était une fois…Marie, Championne du monde des confituriers en 2012.


*

Lorsque nous rencontrons Marie dans sa cuisine pour goûter ses fameuses confitures, l’émotion gustative nous envahit presque jusqu’aux larmes. Ces créations émanent d’un talent hors normes. Il nous est difficile d’en citer une plutôt qu’une autre même si nous avons nos préférences… La seule chose que nous pouvons affirmer est que le haut niveau gastronomique est atteint.

***

L’émotion redouble quand Marie, suite à nos questions, finit par nous raconter son parcours. Marie est au nombre de celles et de ceux qui ont écouté la petite voix intérieure lui susurrant de continuer, de ne pas lâcher… 7 ans de galère pour commencer à en vivre, au départ sur les brocantes, ensuite dans l’arrière boutique, jusqu’à la reconnaissance des plus grands chefs et des meilleures tables institutionnelles: Présidence de la République, Présidence du Sénat.

***

Marie a compris que ce niveau de qualité n’est compatible qu’avec une taille artisanale. Elle a déjà formé son successeur, Ronan, Chef pâtissier de métier avec lequel nous avons sélectionné ces chutneys, confits, marmelades et confitures. Les Jardins de Marie sont une merveilleuse découverte !

Nos autres artisans