-
PHOTO 2

Marie-Hélène & Frédéric

Il était une fois... L'arbre à Papillons

*

Si il vous arrive de passer par Phalsbourg, en Lorraine, à la frontière de l’Alsace, prenez votre temps… Arrêtez-vous même sur la grand Place. Pour au moins deux raisons: d’une part, prenez le temps d’admirer cette place d’Armes chargée d’histoire. Et d’autre part, rendez-vous dans un coin de la fameuse Place où vous trouverez la librairie de Marie-Hélène et Frédéric Engel.

***


Lorsque nous rencontrons le couple, quelques évidences sautent aux yeux: une belle idée au départ, de la ténacité, beaucoup de travail et une complémentarité à toute épreuve. Ajoutons à ce tableau, le côté très humain de nos hôtes.

***

Frédéric était photographe et réalisait des vues pour des magazines, des livres et des cartes postales. Il voulait, notamment pour illustrer le patrimoine de l’Alsace, proposer d’autres visuels avec ses propres collections au départ.

Invendables disent les sceptiques. C’est ainsi que les Editions de l’Arbre à Papillons étaient nées !  Avec une démarche unique, il y a dix ans: imprimer avec des encres végétales sur papier recyclé. Trois années ont été nécessaires pour maîtriser ce savoir-faire!

Depuis, des aquarellistes, des peintres, des illustrateurs sont venus étoffer les collections.

Nous, nous sommes fans et fiers de vous proposer le travail de Marie-Hélène et de Frédéric à la passion communicative.

Nos autres artisans