-
-
-

Monia


Il était une fois... Une histoire de fleurs !


Vous ne connaissez pas Monia ? Mais si ! Ce petit bout de femme installé à Monestier - bourgade ô combien sympathique de Dordogne, non loin de Bergerac - qui fait frétiller les papilles environnantes avec ses produits à la rose fraiche de Damas : Les douceurs de Lolla.

Toujours pas ?… Allez, il n’est pas trop tard, on vous dit tout !

***

Imaginez la Dordogne, ses paysages bucoliques qui dévoilent à perte de vue des hectares de vignes, des routes si belles qu’on n’hésite pas à réduire un peu la vitesse pour en profiter, et soudain… un champs de rosiers ! Plus exactement 2300 plants de rosiers de Damas qui, à la floraison, offrent un spectacle visuel étonnant : plus romantique, tu meurs !


***

C’est ici que Monia vit et cultive ses roses, qu’elle distille ensuite en de merveilleux produits dans le plus grand respect de la Nature et des Hommes (eau de rose, gelée et sirop de rose certifiés ECO-CERT et Nature & Progrès) Sans oublier que la production de Monia est effectuée manuellement, de la taille des rosiers à la récolte!

***

Et ce n’est pas tout, Monia a été récemment acceptée au Collège Culinaire de France qui référence les meilleurs produits auprès des grands chefs: une nouvelle reconnaissance de son savoir-faire de « producteur-artisan de qualité » ne fait que commencer !

Nos autres artisans