PHOTO 1
PHOTO 2
PHOTO 3

Nicholas


Il était une fois... Un artiste-compositeur


*

Il est des rencontres que l’on n’oublie pas. Ce fût le cas à l’été 2016 avec Nicholas Jennings dans son « atelier des sens » à Saint-Guilhem-le-Désert au coeur des gorges de l’Hérault.

***

Ce puriste fait parti du cercle très fermé des vingt-six parfumeurs naturels au monde recensés par l’association des parfumeurs naturels (Natural Perfumers Guild). La naissance du parfum commence par les cueillettes dans la garrigue « très inspirante », par le réseau de petits producteurs, avec des matières souvent rares et toujours éthiques, dans le respect de la vie et de la nature. La variété de roses blanches qu’il utilise pour l’une de ses créations n’est cultivée que sur trois hectares dans le monde. Autrement dit, pas de molécule synthétique mais des alambics pour extraire l’essence des plantes locales

***

L’artiste-compositeur vous conte ses parfums, vous emmène dans son univers olfactif et sensuel, vous voyagez au fil des fragrances. Vous découvrez « l’orgue du parfumeur », son bureau qui est une réplique de ceux existants au XIXème siècle  et regroupant près de quatre cents senteurs. L’harmonie entre « ce nez » et son terroir devient juste évidente.

***

Vous l’avez compris, Nicholas est au nombre de nos très belles découvertes et nous aimons autant l’Homme que l’Artiste, c’est dire!

Nos autres artisans