Fabien
Olives_argile_blanche

Famille Jean Jean


Il était une fois... Une Oliveraie familiale.

*

A quelques kilomètres de Nîmes, aux portes de la Camargue, se situe l’Oliveraie de la Famille Jeanjean. Ici les oliviers ont été plantés par le père, Marcel, et le fils Fabien. Lorsque l’on passe le portail, une longue allée aux airs de Toscane, bordée de conifères vous trace le chemin jusqu’au moulin. Fabien et son épouse Carole ont bien fait les choses.

***

Avant d’entrer dans le moulin, un circuit pédagogique vous est proposé au milieu des oliviers. Une jolie promenade au cours de laquelle les explications démontrent le niveau de technicité oléicole acquis ici, surtout en agriculture biologique. A l’intérieur des bâtiments, la présentation des huiles, tapenades et autres gourmandises est également soignée. De grandes baies vitrées permettent aux visiteurs d’observer le moulin. Les produits ont été maintes fois médaillés d’or, y compris au Concours Général Agricole de Paris.

***

Chef cuisinier de métier, Fabien Jeanjean met aussi au point les recettes de Tapenades cuisinées sur place. Ce Maitre Moulinier qui a débuté le métier avec son père (d’où l’huile d’olives Marcel, excellente…) et Carole Jeanjean peuvent être fiers de ces grands crus d’exception disponible en quantité limitée !

Nos autres artisans